Outils graphiques / Web création Outils graphiques / Web création
Référence formation : 2-DS-BASE - Durée : 5 jours

 
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Pédagogie
Maîtrise de Windows impérative. Connaissances d’un logiciel de DAO/CAO et en dessin technique conseillés.
Dessinateurs, ingénieurs, responsables de bureaux d’études, …

Méthodes pédagogiques

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse et exercices pratiques d'assimilation

Modalités pédagogiques

Présentiel - Distanciel - AFEST

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne - vidéo projecteur - tableau blanc

Modalités d'évaluation

Positionnement préalable oral ou écrit - Evaluation formative tout au long de la formation - Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide de la certification NULL

Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez joindre notre référent Handicap. Voir notre fiche Accès correspondante.

Contenu pédagogique

Présentation

  • les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres

création d’objets

  • Objets 2D/3D
  • Les primitives de base
  • Les fonctions de réseau
  • La copie d’objets avec ou sans lien (clonage)
  • Opérations booléennes

La sélection d’objets

  • Sélection par région, par nom…
  • Jeux de sélection nommés
  • Filtres de sélection
  • Gel / Masquage d’objets
  • Sélection de sous objets / Groupes

La modification d’objets

  • Notion de pile des modificateurs
  • Changement des propriétés
  • Modification au niveau sous-objet
  • Les modificateurs
  • Déplacement/Rotation/Echelle

Outils de dessin

  • Les modes d’accrochage
  • Les points de pivot
  • Les lumières
  • Types de lumières
  • Positionnement
  • Options sur les lumières

Modélisation avancée

  • Modeleur NURBS
  • Les surfaces de carreau (patches)
  • Les maillages éditables

Matériaux complexes

  • Matériaux composés
  • Combinaison de textures (masques, mélanges…)
  • Matériaux multi/sous objets
  • Lancer de rayon

Animation

  • Les contrôleurs d’expression
  • Animation. dépendante (réacteurs, cinématique, expressions)
  • Synchronisation son

Rendu

  • Différents anti-aliasing
  • Résolution et géométrie d’image