Outils graphiques / Web création Outils graphiques / Web création
Référence formation : 2-FL-SCR - Durée : 3 jours

 
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Pédagogie
  • Optimiser vos animations
  • Introduire les notions indispensables d’interactivité pour piloter textes, graphiques, sons et vidéos en utilisant ActionScript
  • Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l'environnement informatique Mac ou PC
  • Designers et développeurs web, webmasters
  • Méthodes pédagogiques

    Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse et exercices pratiques d'assimilation

    Modalités pédagogiques

    Présentiel - Distanciel - AFEST

    Moyens pédagogiques

    Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne - vidéo projecteur - tableau blanc

    Modalités d'évaluation

    Positionnement préalable oral ou écrit - Evaluation formative tout au long de la formation - Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles

    Public concerné

    Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle - Public en situation de handicap

    Contenu pédagogique

    1. Rappel des notions de base de Flash

    • Les symboles : graphique, clip, bouton
    • La bibliothèque
    • Le scénario
    • Le chargement d'éléments externes
    • Sons et vidéos

    2. Syntaxe de base

    • La syntaxe
    • Les tests
    • Les conditions
    • Les boucles
    • Les opérateurs mathématiques
    • Les propriétés des objets

    3. Les variables

    • Déclaration
    • Utilisation

    4. Les outils

    • Panneau Action
    • Aide à la saisie
    • Chemins relatifs et absolus

    5. Les classes intégrées

    • Classe MovieClip
    • Classe TextField
    • Classe Button (bouton)
    • Classe Sound (son)
    • Classe Mouse (souris)
    • Classe Key (touche)
    • Classe Color (couleur)
    • Classe Array (tableau)
    • Classe String (chaînes)
    • Classe Math
    • Classe Stage
    • Classe Date
    • Classe MovieClipLoader

    6. Contrôle de la bande passante

    • Bande passante et poids du fichier SWF
    • Détection du lecteur Flash
    • Réalisation d'un pré-chargement d'animation

    7. Fonctions diverses

    • Détection des collisions entre objets
    • Détection des collisions avec la souris
    • Défilement de texte
    • Formules mathématiques appliquées au mouvement