Informatique Informatique
Référence formation : 4-VS-IOO - Durée : 3 jours

 
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Pédagogie
Apprendre à concevoir et développer des applications orientées objet avec Visual Studio.
Développeurs débutants ayant au minimum 3 mois d'expérience professionnelle.

Méthodes pédagogiques

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse et exercices pratiques d'assimilation

Modalités pédagogiques

Présentiel - Distanciel - AFEST

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne - vidéo projecteur - tableau blanc

Modalités d'évaluation

Positionnement préalable oral ou écrit - Evaluation formative tout au long de la formation - Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide de la certification NULL

Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez joindre notre référent Handicap. Voir notre fiche Accès correspondante.

Contenu pédagogique

Démarrer avec la programmation orientée objet

  • Introduction à la programmation orientée objet
  • Créer des projets dans Visual Studio 2008
  • Coder avec Visual Studio 2008
  • Les caractéristiques de productivité dans Visual Studio 2008
  • Débugger des applications Visual Studio

Implémenter des classes, des propriétés et des méthodes

  • Créer des classes
  • Implémenter des propriétés à l'intérieur d'une classe
  • Implémenter des méthodes à l'intérieur d'une classe
  • Utiliser des classes, des propriétés et des méthodes

Implémenter l'héritage, l'abstraction et le polymorphisme

  • Introduction à l'héritage et à l'abstraction
  • Implémenter l'héritage et l'abstraction
  • Introduction au polymorphisme
  • Implémenter une structure polymorphique

Implémenter des interfaces

  • Introduction aux interfaces
  • Implémenter une interface sur mesure

Définir des structures orientées objet

  • Établir des classes en fonction de prérequis métier
  • Ajouter l'héritage au design
  • Ajouter des interfaces au design
  • Réviser et améliorer le design

Implémenter des délégués, des événements et des exceptions

  • Introduction aux délégués
  • Implémenter des délégués
  • Introduction aux évènements
  • Implémenter des évènements
  • Introduction aux exceptions
  • Implémenter des exceptions

Définir une Object Collaboration

  • Introduction aux Class interactions
  • Ajouter des interactions à un design
  • Évaluer le design
  • Introduction aux patterns

Déployer les librairies de composants et de classes

  • Introduction aux librairies de composants et de classes
  • Déployer une librairie de composants/de classes
  • Les bonnes pratiques pour déployer une librairie de composants/de classes