Informatique Informatique
Référence formation : 5M-AG-IK - Durée : 1 jour

 
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Pédagogie
Appréhender les enjeux du développent en flux tiréComprendre les principes fondamentaux du Kanban
Aucun.

Méthodes pédagogiques

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse et exercices pratiques d'assimilation

Modalités pédagogiques

Présentiel - Distanciel - AFEST

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne - vidéo projecteur - tableau blanc

Modalités d'évaluation

Positionnement préalable oral ou écrit - Evaluation formative tout au long de la formation - Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide de la certification NULL

Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez joindre notre référent Handicap. Voir notre fiche Accès correspondante.

Contenu pédagogique

Introduction à Kanban, domaines d’éligibilité

  • Le manifeste agile : valeurs et principes
  • Panorama, histoire et écosystème agile
  • Les principes fondamentaux du Kanban
  • Les comportements émergents

Atelier Kanban Game

La mécanique Kanban

  • La mécanique Kanban
    • Limiter le travail en cours
    • Mécanique du flux tiré

    Visualiser le flux de travail

    • Différents tableaux Kanban

    Les cadences en Kanban

    Mesurer le flux de travail

  • Mesurer le flux de travail
    • Métriques de pilotage
    • Courbe de valeurs cumulées
    • Lead time & cycle time

    Définir des engagements de service

    Tour d’horizon des modèles d’amélioration continue

  • Tour d’horizon des modèles d’amélioration continue
    • Gaspillages
    • Variabilités
    • Théorie des contraintes